JME C64

JME C64 1.13

Emulateur de jeux Commodore 64 pour mobile

JME C64 vous permet de jouer à de bons vieux jeu de Commodore 64 sur un téléphone compatible Java (la plupart des modèles récents le prennent en charge). Lire la description complète

Les plus

  • Initiative sympa
  • Pas mal d'options et de paramètres
  • Comprend des jeux

Les moins

  • Instable
  • Les performances varient beaucoup d'un téléphone à l'autre

Moyen
5

JME C64 vous permet de jouer à de bons vieux jeu de Commodore 64 sur un téléphone compatible Java (la plupart des modèles récents le prennent en charge).

JME C64 est fourni avec les ROMs de plusieurs jeux comme Elite, Attack of the Mutant Camels ou Cosmic Causeway, mais vous pouvez aussi ajouter les vôtres et les charger dans la mémoire du téléphone. L'application supporte les ROMs Commodore 64 au format PRG, D64, T64 et P00.

Hélas, JME C64 est encore assez instable. Testé sur N85 et sur 5800 XpressMusic, il a planté fréquemment et lorsque les jeux ont bien voulu se lancer, ils ont souvent tourné très lentement. Le développeur indique que les performances peuvent varier du tout au tout suivant le téléphone.

Vous pouvez néanmoins savoir à quel point votre mobile est compatible en consultant cette page.

L'idée de JME C64 est plutôt sympa et les "rétro gamers" apprécieront sans doute de l'essayer. Dommage que son fonctionnement soit très aléatoire.